Réponse de la CCRC à la fermeture des écoles de Toronto/Peel

Les responsables de la santé publique des régions de Peel et de Toronto ont récemment annoncé que les écoles de ces endroits allaient déménager en ligne. Ces décisions soudaines étaient peut-être nécessaires, mais les messages contradictoires et l'instabilité sont source de stress et d'anxiété pour les élèves et les enseignants. La Coalition canadienne pour les droits des enfants a tiré la sonnette d'alarme sur les violations du droit à l'éducation pendant la pandémie, et nous sommes préoccupés par les actions récentes.

L'éducation a été touchée dès le premier jour de la pandémie de COVID-19 au Canada. Les enfants et les jeunes handicapés ont été particulièrement touchés.

À ce stade, les enfants et les jeunes ont besoin de stabilité et de processus clairs, qui ne semblent pas exister. En outre, trop souvent, la voix des éducateurs et des enfants est écartée du processus de décision.

Au cours des 13 derniers mois, on a beaucoup demandé aux enfants du Canada, que ce soit en termes de perturbations scolaires, d'annulation d'activités sportives ou de craintes sérieuses pour la santé des enfants et des familles. Ils ont accepté des restrictions de leurs droits et de leur bien-être dans l'intérêt de la santé publique et du bien commun. Nous pensons qu'ils méritent le respect de ne pas voir leur droit à l'éducation bafoué à tout moment comme cela.

Il est essentiel de travailler pour arrêter la propagation du COVID-19, mais nous devons avoir une meilleure façon de nous assurer que les enfants et les jeunes n'en paient pas le prix. La Coalition canadienne pour les droits des enfants demande un plan d'action clair et cohérent pour s'assurer que le droit des enfants à l'éducation est respecté et que les enfants et les enseignants peuvent se sentir en sécurité dans les salles de classe.

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