Réouverture de l'école : Les enfants au centre

Les enfants ont droit à une éducation qui développe tout leur potentiel et les prépare à tous les aspects de la vie. En outre, les décisions relatives à la réouverture des écoles doivent tenir compte de l'ensemble des droits de l'enfant, qui sont partiellement réalisés par le biais du système éducatif. Il s'agit notamment du droit à la protection contre la violence, de la liberté de pensée, de l'accès à l'information, du droit de jouer, de l'accès à un soutien social, et bien d'autres encore. Les écoles sont des "infrastructures critiques" pour la réalisation de ces droits.

Les gouvernements ont le devoir de faire de l'intérêt supérieur des enfants une priorité absolue et de créer les conditions dans lesquelles les enfants peuvent réaliser leurs droits. Une stratégie de réouverture de l'éducation fondée sur les droits de l'enfant fournirait une orientation solide, la confiance du public et de meilleurs outils pour faire face aux défis inattendus.

Sur la base de ces principes, la CCRC a publié une lettre ouverte aux décideurs du secteur de l'éducation. Cela comprend les ministres provinciaux de l'Éducation, les conseils scolaires, les enseignants et autres. Les enfants, dit la lettre ouverte, doivent être au centre d'une stratégie qui engage tous les aspects de leur vie et les personnes qui les soutiennent. Elle décrit les différents droits qui sont pertinents pour la prise de décisions à tous les niveaux de la société. Les droits des enfants à l'éducation et d'autres droits doivent faire partie du débat public sur la réouverture des écoles à travers le Canada.

 

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